Pour financer vos formations, activez votre compte Compte Personnel de Formation (CPF)

Pour financer vos formations, activez votre compte Compte Personnel de Formation (CPF)

Le CPF s’adresse à toute personne salariée, agent de la fonction publique, travailleur indépendant ou à la recherche d’un emploi.

Il permet de financer des formations pour obtenir une qualification (diplôme, titre professionnel, etc.), réaliser un bilan de compétences ou une Validation d’Acquis d’Expérience (VAE), créer une entreprise etc.

 

Le CPF est alimenté automatiquement à la fin de chaque année proportionnellement au temps de travail réalisé. Les heures restent acquises même en cas de changement d’employeur ou de perte d’emploi. Des abondements, c’est-à-dire des ajouts d’heures, sont possibles.

 

La « Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel » modifie le fonctionnement du CPF, en particulier l’alimentation qui se fera en euros et non plus en heures à compter du 1er janvier 2019.

Pour financer vos formations, n’oubliez pas d’activer votre compte sur https://www.moncompteactivite.gouv.fr/.

Pensez aussi à ajouter les heures acquises au titre du Droit Individuel à la Formation. Vous trouverez le nombre d’heures de DIF cumulées au 31.12.2014 dans un courrier adressé par votre employeur ou votre bulletin de paie de janvier 2015.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !

Laisser un commentaire

Fermer le menu